Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour autoriser à l'internaute d'accéder à certaines parties privatives du site. Si vous refusez les cookies, vous pourrez accéder uniquement aux parties publiques de ce site. 

 Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

 

Autonoom Syndicaat van TreinBestuurders

Syndicat Autonome des Conducteurs de Train

Agréation SNCB 2010

 
     
Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Contact presse FR ~ Pour toutes vos questions relatives aux actions, un numéro unique est à votre disposition: 0471/80 63 97 ~ Porte-parole: Olivier JARDEZ

calendrier horloge terre email internet monde icone 9403 96 Au quotidien

Concerne préavis de grève déposé auprès de la SNCB suite à la mise en application des tests psychotechniques pour conducteurs de train.

Les représentants du SACT ont rencontré ce mardi 15 mai 2012, les directions HR et B-Technics ainsi que les responsables CPS en charge de ces épreuves psychotechniques.

Nous restons opposés à cette mesure discriminatoire.

Concerne préavis de grève déposé auprès de la SNCB suite à la mise en application des tests psychotechniques pour conducteurs de train. Les représentants du SACT ont rencontré ce mardi 15 mai 2012, les directions HR et B-Technics ainsi que les responsables CPS en charge de ces épreuves psychotechniques. Nous restons opposés à cette mesure discriminatoire. Nous avions demandé une suspension de ces tests afin de clarifier l’ensemble de la mesure, de pouvoir en aménager les « règles » d’application et finalement d’informer et préparer les conducteurs. La SNCB est dans l’impossibilité de faire marche arrière mais se dit prête à adapter certaines règles en concertation avec les conducteurs. Une information détaillée va être adressée aux conducteurs. Nous jugeons le résultat de cette discussion assez maigre, néanmoins le dialogue social est maintenu. Ce dialogue social se poursuivra aussi la semaine prochaine au Cabinet de Monsieur le Ministre Magnette. Dès lors le conseil d’administration du SACT a décidé de lever le préavis de grève déposé le 9 mai… celui-ci ne sera donc pas mis à exécution.