Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour autoriser à l'internaute d'accéder à certaines parties privatives du site. Si vous refusez les cookies, vous pourrez accéder uniquement aux parties publiques de ce site. 

 Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

 

Autonoom Syndicaat van TreinBestuurders

Syndicat Autonome des Conducteurs de Train

Agréation SNCB 2010

 
     
Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Contact presse FR ~ Pour toutes vos questions relatives aux actions, un numéro unique est à votre disposition: 0471/80 63 97 ~ Porte-parole: Olivier JARDEZ

calendrier horloge terre email internet monde icone 9403 96 Au quotidien

“Ce vendredi  9 octobre, suite à la grève annoncée de la CGSP-Cheminots, de grandes perturbations sont à prévoir sur l’entièreté du réseau de chemin de fer belge.   L’action est supposée se limiter à Bruxelles mais vu que de nombreuses lignes passent par la zone de Bruxelles, des répercussions sont à prévoir dans tout le pays.    Certains trajets risquent d’être interrompus et auront pour conséquence que les collègues qui ne désirent pas participer à cette action, ne sauront pas effectuer leur prestation.
 
Le SACT-ASTB n’a jamais été associé au développement de la vision stratégique de la Ministre Galant et n’a de ce fait jamais été informé de son contenu.
Nous ne pouvons dès lors pas exprimer un quelconque point de vue au sujet de ce plan, en particulier concernant les points qui concernent les collègues conducteurs de train.
Il s’agit d’une action de grève par laquelle la SNCB sera une fois de plus utilisée comme pantin politique.  
Nous sommes curieux de voir si la Direction de la SNCB aura la même énergie et prendra les mêmes mesures rigoureuses (jamais vues auparavant) pour saboter ou minimiser l’impact de cette grève, comme elle l’a fait lors de notre grève du mois de juillet, afin de pourvoir au remplacement des grévistes pour que les trains puissent tout de même circuler.
Il s’agit ce vendredi 9 octobre d’une grève politique, et nous sommes d’avis que chacun est libre d’y participer ou non, en fonction de ses convictions individuelles »

attention Information publication: C'est un document public
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).