Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour autoriser à l'internaute d'accéder à certaines parties privatives du site. Si vous refusez les cookies, vous pourrez accéder uniquement aux parties publiques de ce site. 

 Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

 

Autonoom Syndicaat van TreinBestuurders

Syndicat Autonome des Conducteurs de Train

Agréation SNCB 2010

 
     
Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Contact presse FR ~ Pour toutes vos questions relatives aux actions, un numéro unique est à votre disposition: 0471/80 63 97 ~ Porte-parole: Olivier JARDEZ

calendrier horloge terre email internet monde icone 9403 96 Au quotidien

Le SACT-ASTB a toujours défendu les conditions de travail et les droits des conducteurs de train.

Attentifs, mais non consultés, aux mesures envisagées par les Directions du groupe SNCB et le Gouvernement, nous constatons qu'une partie de ces mesures mettent en péril la SÉCURITÉ des cheminots en général et des conducteurs en particulier ainsi que, par voie de conséquence, celle des voyageurs.

Malgré les événements récents (désignation éventuelle d'un ou plusieurs conciliateurs), si les Directions s'obstinaient à vouloir passer en force, le SACT-ASTB s'associera aux mouvements de grève annoncés par les O.R. (CGSP et CSC Transcom).

Quoi qu'il en sorte et dans tous les cas, une atteinte à la SÉCURITÉ sur le rail entraînera une réaction forte de la part du SACT-ASTB.

Nous souhaitons vivement qu'une concertation sereine et constructive reprenne dans les plus brefs délais.

Entre-temps, le SACT-ASTB restera vigilant et mobilisé, toujours soucieux d'éviter aux usagers du rail de trop nombreux désagréments.

 

 

 

 

attention Information publication: C'est un document public
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).