Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour autoriser à l'internaute d'accéder à certaines parties privatives du site. Si vous refusez les cookies, vous pourrez accéder uniquement aux parties publiques de ce site. 

 Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.

 

Autonoom Syndicaat van TreinBestuurders

Syndicat Autonome des Conducteurs de Train

Agréation SNCB 2010

 
     
Mot de passe perdu   S'enregistrer  

Contact presse FR ~ Pour toutes vos questions relatives aux actions, un numéro unique est à votre disposition: 0471/80 63 97 ~ Porte-parole: Olivier JARDEZ

calendrier horloge terre email internet monde icone 9403 96 Au quotidien

"Le SACT-ASTB constate avec inquiétude et consternation une amplification des actes de malveillance envers le rail en général et les trains en particulier.Ce phénomène a toujours existé, entrainant des accidents graves avec blessés et morts, mais force est de constater qu'actuellement cela va crescendo, surtout au niveau de la fréquence.L'intégrité des voyageurs, des cheminots et des conducteurs de train est de plus en plus mise en péril.Le SACT-ASTB communique régulièrement sur la spécificité et les difficultés du métier de conducteur de train.Nous sommes donc inquiets, malgré un marché de l’emploi très précaire, sur l'avenir de notre métier.Les conducteurs étant déjà en ce moment soumis à une augmentation de la charge de travail ainsi qu’aux attaques de notre gouvernement, si en plus les actes de malveillance croissent également, le métier va finir par atteindre un degré de pénibilité et de dangerosité insoutenable.C'est la société entière qui est malade.Il faudrait voir si les priorités doivent être économiques ou humaines.Si l'on retire AR du mot ARGENT, il reste... les GENS ! " 

 

attention Information publication: C'est un document public
Discuter de cet article dans les forums (0 réponses).